Embellissement du village pour la fête des Bagneux 21et 22 mai 2016

Il est de la responsabilité et du devoir des habitants d’assurer le nettoyage des trottoirs, des caniveaux et des usoirs particulièrement à l’approche de cette fête.

A cette occasion, nous invitons toutes les bonnes volontés à s’associer aux travaux prévus le mercredi 18 mai après-midi à partir de 14:00 devant la mairie pour aider et assister les habitants qui ne seraient pas en mesure de réaliser ces travaux pour raisons de santé et pour assurer le nettoyage des zones communes.

Pour mémoire, nous vous rappelons que les usoirs sont du domaine public communal. Historiquement, ils servaient de stockage de fumier et de dépôt de matériels agricoles.

Les règlements sanitaires ont évolué en 1980 pour en faire dorénavant des espaces libérés, généralement engazonnés, aménagés et utilisés comme parking.

Ces nouveaux règlements interdisent les utilisations historiques.

‘Un droit coutumier d’usage est reconnu au propriétaire riverain de l’usoir, en échange, il doit en assurer la propreté et respecter les contraintes d’utilisations des nouvelles règles sanitaires et environnementales.

Nous sommes dans un village rural, nous devons être tolérant mais nous ne pouvons pas admettre des excès d’incivilités qui perturbent tout le voisinage.

Dorénavant, tout écart abusif à ces règles sera signifié et nous prendrons toutes les dispositions pour remédier à un tel état de fait.