Bagneux de France

BDF2016Les 21 et 22 mai 2016, « notre » Bagneux a accueilli les Bagneux de l’Allier (03), de l’Indre  (36), de la Marne (51), et des Hauts de Seine (92). Une soixantaine de convives a été reçue par l’équipe de bénévoles du villages.

Après un petit déjeuner d’accueil, les invités se sont rendus dans les familles d’accueil pour s’installer et faire connaissance. L’après-midi, ils ont pu visiter le fort de Villey-le-Sec. Le soir, un repas animé par l’équipe de bénévoles du Foyer Rural : Photo et Maton les attendaient à la porte de la salle pour une séance portrait décalé, puis divers jeux ont égayé la soirée jusque tard dans la nuit. Les repas ont été assurés par l’équipe de la Table de Jules. BDF2016-4

Le lendemain, l’Amicale des Bagneux a tenu son Assemblée Générale. A la sortie de ce temps institutionnel , quelle ne fut pas la surprise des Balnéolais de se trouver devant une manifestation de Vaches ! BDF2016-2Descendues de leur bétaillère, elles scandaient des slogans, des revendications. La parade s’est ébranlée dans les rues de Bagneux renommées pour l’occasion aux noms de Vaches (plus ou moins) célèbres. La vache folle fut libérée par la Vache qui rit, un passage à l’Impôt au lait était de saison, le rond point du lait qui tourne a donné le tournis au cortège, du piercing gratuit et numéroté pour les oreilles, un ballon de blanc offert au stand artisanat bovin, et pour finir un massage pour bien attendrir la viande. Puis le verre de l’amitié a été offert à l’ensemble des habitants de Bagneux.

BDF2016-3

BDF2016-6Avant le repas, la confrérie Balnéloise des adorateurs de Bacchus ont intronisé 5 nouvelles personnes, dont Germain Grandjean et le maire du Bagneux de l’Allier, petit nouveau de l’amicale.

Ce fut ensuite l’heure des aurevoirs et des promesses de se revoir, l’an prochain pour les Bagneux de France dans l’Allier.